GISQUET Christophe | 19 Nov 22:57 2006
Picon

Re: demexp 0.8.3 for Windows / demexp 0.8.3 pour Windows

Bonsoir,

David MENTRE a écrit :
> Salut Christophe,
> [ Désolé de répondre près de 3 semaines après ta réponse initiale. ]

Je me couvre juste de ridicule en relevant un passage dans un mail parce que
je n'ai ni lu tous les mails dans ma BAL ni utiliser correctement mon MUA,
mais à part ça, pas de problème.

> Finalement, est-ce que ça ne serait pas plus simple de lister[1] toutes
> les DLL utilisées par le client et de les inclure dans le setup.exe,
> pour les installer dans le même répertoire que le client ? Et du même
> coup on n'installe pas GTK.

Je suis partagé sur ce fait. En faveur:
- les dlls dans le même répertoire que le binaire sont "prioritaires", donc
plus de "DLL hell"
- on n'a pas à gérer des bogues liés à ce que fait l'utilisateur avec son
installation de GTK+

En défaveur:
- techniquement, c'est insatisfaisant d'avoir 15 versions de GTK installées,
avec des tonnes de choses non partagées (thème, raccourcis divers, ...)
- c'est beaucoup plus complexe à utiliser, avec par exemple la génération de
la liste pour le script de l'installateur

Dans le cas d'E. Chouard, il suffit d'inclure les fichiers xml* qui ne sont
pas à proprement parler issus de GTK. Ca ne me semble alors pas justifier
l'intégration d'un GTK préinstallé. C'est ce que je faisais avant, mais j'ai
décidé de passer à la solution avec installateur GTK en bon win32-méritocrate
que j'étais.

Le projet GTK me semble vouloir maintenir une compatibilité binaire ascendante
stricte, ce qui fait qu'aucun problème ne devrait surgir (famous last words)
du côté de GTK. Ce à moins que lablgtk ou toi utilisiez des fonctions trop
récentes (la doc GTK indique les nouvelles par version).

Ton mail du 17 semble indiquer un tel problème:
http://permalink.gmane.org/gmane.politics.organizations.demexp.fr/963

Amicalement,
--

--