Guillaume Gonnot | 22 Jun 20:30 2006
Picon

Re: Lot Egyptopedia-l, Vol 3, Parution 1

Je ne pense pas, au contraire, que notre devoir d'encyclopédistes soit de répondre à toutes ces questions orientées et à but politique. Manifestement il s'agissait de démontrer à terme que l'Egypte antique serait une civilisation "noire", révélatrice du génie des populations d'origine sub-sahariennes. En clair, que les Noirs-africains seraient capables d'égaler leurs anciens oppresseurs européens. Ainsi que je l'ai rappelé dans la page discussion de l'article kemet, il est absolument édifiant que l'on puisse encore mettre l'originalité de la civilisation égyptienne en question, ne serait-ce que par des jeux étymologiques. Wikipedia doit rester une encyclopédie neutre et de qualité.

yellow_stone

Testez la future version de MSN Hotmail : Windows Live Mail !

Gmane